| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
flo-bristol orgas
|
Posted: Wed 21 May - 13:39 Post subject: Les lycéens allemand en lutte aussi !!! |
|
|
Communiqué des lycéens berlinois...
| Quote: | Solidarité avec les lycéen-ne-s et les professeur-e-s en lutte en France
Suppression de milliers de places en apprentissage, désengagement financier de l’Etat, frais d’inscription, privatisation des Universités, obligation de réussir, sélection sociale…
En France comme en Allemagne, les attaques contre notre éducation sont de plus en plus violentes. L’état du système d’éducation se dégrade au détriment des enseignants et des élèves.
Les attaques du néolibéralisme n’ont pas de frontières… Notre résistance non plus !
Nous, lycéens et lycéennes de « Bildungsblockaden einreißen » de Berlin suivons avec un grand intérêt les manifestations et grèves que vous organisez en France. Votre lutte est pour nous un véritable exemple. Par le passé, vous avez démontré encore une fois, combien il est important de lutter ensemble. Dans la lutte contre le CPE, des milliers de lycéens, d’étudiants et de salariés ont démontré qu’ensemble ils représentaient une grande force.
Le 22 mai, aura lieu chez nous à Berlin une grève lycéenne. Pour vous aussi, le 22 mai est un rendez-vous important dans votre lutte.
Unissons nos forces et luttons ensemble, pour obtenir la satisfaction de toutes nos revendications !
A Paris comme à Berlin, « Tous ensemble[1] » und Bildungsblockaden einreißen !
Initiative lycéen-ne-s „Bildungsblockaden einreißen“
|
|
 |
Jules
|
Posted: Wed 21 May - 19:39 Post subject: Les lycéens allemand en lutte aussi !!! |
|
|
Exellent ça demain je vais le dire à mon prof d'allemand !
C'est bien le mouvement s'agrandit jusque dans des pays frontaliers :D |
|
| Back to top |
|
 |
Jo orgas
|
Posted: Wed 21 May - 22:29 Post subject: Les lycéens allemand en lutte aussi !!! |
|
|
Grande émotion ! Révolte européenne ! A Cannes, faudra essayer de parler aux médias internationaux (beaucoup d'entre nous se débrouillent en langues). _________________ Membre de l'HR - mandar obedeciendo - Le Monarque veille sur vous |
|
| Back to top |
|
 |
peace
|
Posted: Mon 9 Jun - 08:04 Post subject: Les lycéens allemand en lutte aussi !!! |
|
|
revolution internationale !!!!!!!!!!!!!
notre mouvement va etre connu mondialement , demain faut que je fasse un topos sur les manifs en france (je suis actuellemnt en new zelande ) et le 1 juillet , dans le cadre d une presentation de la france rebelote, donc si vous avez des trucs a dire a nos amis new zelandais , faites le moi savoir!!!!!!!!!!et pour le 1er juillet il me faut une musique de manif , j attend vos suggestions
le mouvement va s' etendre jusqu a l 'autre bout du monde
 |
|
| Back to top |
|
 |
jihane
|
Posted: Sat 14 Jun - 23:13 Post subject: Les lycéens allemand en lutte aussi !!! |
|
|
C`est se qui`il faut que tout le monde entier le sache . Dans les autres pays il disent il y a des manifestation lycéenne en Francemais il ne disent pas pourquoi . Sa fait plaisir a savoir qu`il n y pas que la France qui lutte c`est super  |
|
| Back to top |
|
 |
|