http://cm.xooit.com/portal.php
Le forum du mouvement lycéen dans les Alpes-Maritimes - Ensemble pour un lycée démocratique !

Le forum du mouvement lycéen dans les Alpes-Maritimes - Ensemble pour un lycée démocratique ! Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Manif' centralisée à Paris : une réussite ! ::

Post new topic   Reply to topic    Le forum du mouvement lycéen dans les Alpes-Maritimes - Ensemble pour un lycée démocratique ! Forum Index -> Mobilisation -> Mobilisation nationale
Previous topic :: Next topic  
Author Message
flo-bristol
orgas

Lycée/école: Bristol

PostPosted: Sun 18 May - 16:13    Post subject: Manif' centralisée à Paris : une réussite ! Reply with quote

Quote:
Plus de 35.000 manifestants à Paris selon la FSU

Plus de 35.000 personnes défilaient dimanche après-midi à Paris pour protester contre les dizaines de milliers de suppressions de poste prévues dans l'éducation, selon les chiffres annoncés par la FSU, à l'initiative de cette manifestation.

Aucune estimation du nombre de manifestants n'était encore disponible vers 15H30 auprès de la préfecture de police.

Les manifestants sont partis de la place de l'Opéra vers 13H45 en direction de la place de la Bastille, derrière une banderole sur laquelle on pouvait lire "Notre choix à nous, c'est la réussite pour tous", ont constaté des journalistes de l'AFP.

A cette manifestation nationale, à l'appel de la FSU, fédération majoritaire dans l'éducation, et réunissant les personnels, enseignants et administratifs de la maternelle à l'université, s'étaient joints de nombreux parents d'élèves de la FCPE ainsi que quelques lycéens.

En tête de la manifestation, le secrétaire général de la FSU, Gérard Aschieri, a déclaré: "on est dans un conflit où on n'a pas de réponse, il faut que le gouvernement fasse un geste pour renouer le dialogue".

A ses côtés défilaient Gilles Moindrot, secrétaire général du SNUI-pp, principal syndicat d'enseignants du primaire, et Frédérique Rolet, porte-parole du SNES-FSU, syndicat majoritaire dans le second degré.

A propos de l'annonce par le président Le nain d'un projet de loi sur un accueil obligatoire dans les écoles en cas de grève, M. Aschieri a estimé qu'il s'agissait d'un "leurre et d'une diversion".

"Il y en a ras-le bol de ces guignols qui ferment les usines, qui ferment les écoles", scandaient des manifestants, tandis que d'autres criaient "Darkos vous entend pas. Résistance!" ou "élèves, parents, profs, même combat".

Parmi les parents d'élèves de la FCPE Ile-de-France venus manifester, se trouvait le nouveau président de la FCPE Jean-Jacques Hazan, élu samedi à la tête de la principale fédération de parents d'élèves.
Source : AFP
orgas

PostPosted: Sun 18 May - 16:16    Post subject: Manif' centralisée à Paris : une réussite ! Reply with quote

ça sent bon cette petite semaine mon amour de florent...Mais tu passes trop de temps sur ton ordi tu es un no life! pas de vie sociale! viens avec moi 
cette semaine sent bon la manif!
flo-bristol
orgas

PostPosted: Sun 18 May - 17:02    Post subject: Manif' centralisée à Paris : une réussite ! Reply with quote

Hihi là je viens de faire 2h de jeu en réseau...comme un gros no-life  Mort de Rire
orgas

PostPosted: Sun 18 May - 17:03    Post subject: Manif' centralisée à Paris : une réussite ! Reply with quote

Oh my god!!!!! mon ptit flo!!! dis ça te dit cette semaine on fout un bordel pas possible? j'ai envie de folie!!! cette semaine va etre une sacrée semaine!!
flo-bristol
orgas

PostPosted: Sun 18 May - 17:06    Post subject: Manif' centralisée à Paris : une réussite ! Reply with quote

Oui !!!
Bordel !!!
Mort de Rire
orgas

PostPosted: Mon 19 May - 08:26    Post subject: Manif' centralisée à Paris : une réussite ! Reply with quote

Les derniers chiffres syndicaux : entre 45 000 et 50 000 manifestants ! Confused
orgas

PostPosted: Mon 19 May - 17:49    Post subject: Manif' centralisée à Paris : une réussite ! Reply with quote

J'adore les syndicats..Ils gonflent leurs chiffres au fil des jours  Mr. Green
flo-bristol
orgas

PostPosted: Mon 19 May - 18:19    Post subject: Manif' centralisée à Paris : une réussite ! Reply with quote

Non mais c'est parce que la première estimation était pas précise justement parce que y'avait beaucoup de monde...
orgas

PostPosted: Mon 19 May - 18:38    Post subject: Manif' centralisée à Paris : une réussite ! Reply with quote

et ils aiment bien en rajouter^^
flo-bristol
orgas

PostPosted: Mon 19 May - 18:54    Post subject: Manif' centralisée à Paris : une réussite ! Reply with quote

Dis donc ta mauvaise fois tu la tiendrais pas des RG toi ???  Mr. Green
orgas

PostPosted: Mon 19 May - 18:57    Post subject: Manif' centralisée à Paris : une réussite ! Reply with quote

Non mais j'ai pas l'exageration des syndicats non plus!  Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
flo-bristol
orgas

PostPosted: Mon 19 May - 18:59    Post subject: Manif' centralisée à Paris : une réussite ! Reply with quote

Franchement vu les images c'est loin d'être exagéré...
Comme je l'ai déjà dit le système de comptage des flics est idiot et dépassé puisqu'il ne prend pas en compte les personnes qui arrivent à la fin du cortège après l'heure de dispersion ou qui entrent dans le cortège durant la manif'. Sans oublier le fait que les personnes sur les trottoirs et en dehors des cordons des SO ne sont pas comptées non plus !
orgas

PostPosted: Mon 19 May - 19:02    Post subject: Manif' centralisée à Paris : une réussite ! Reply with quote

aprés la dispersion en meme temps il est un peu tard de manifester! lol
et qui entrent durant la manif.. il les compte au dbut? je ne savais pas...
Et sur les trottoirs il n'y a aps des milliers de personnes c'ets pas la route 66!! Mr. Green

Et moi comme d'hab je compte pas en chiffres..Mais en terme d'impact..
Alors je sais pas ce qu'on les syndicats a se prendre la tete avec les chiffres des fois..
Alors tu sais mille de moins ou mille de plus..
grenoble pas beacoup..
Mais les lacrymo oui!
Alors vive l'action, la vraie..
Pas le comptage de moutons!
flo-bristol
orgas

PostPosted: Mon 19 May - 19:05    Post subject: Manif' centralisée à Paris : une réussite ! Reply with quote

Bah si y'a beaucoup de monde la queue du cortège arrive rarement à l'heure... Rolling Eyes
orgas

PostPosted: Mon 19 May - 19:09    Post subject: Manif' centralisée à Paris : une réussite ! Reply with quote

Mouais..enfin bref.. vive l'action..pas discrete!! Mr. Green
Post new topic   Reply to topic    Le forum du mouvement lycéen dans les Alpes-Maritimes - Ensemble pour un lycée démocratique ! Forum Index -> Mobilisation -> Mobilisation nationale All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
Le Monarque veille sur vous WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
repris par JRFF Design - Lotus Blanc design Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group